Le showroom, un puissant outil de vente que vous ne devriez pas sous-estimer ! Faites de votre atelier un showroom qui vous ressemble.
Qu’est-ce qu’un showroom ?
Un showroom désigne un espace d’exposition, aménagé spécifiquement pour présenter ce que l’on désire vendre.
Pourquoi est-il intéressant de faire de votre atelier un showroom ?
Le showroom est une véritable stratégie de mise en valeur de votre art et de vos compétences.
L’objectif est de présenter aux clients ou aux collaborateurs vos nouveaux produits ou votre artisanat. Il démontre la qualité de votre travail et incite à la consommation des clients car les visiteurs peuvent voir de leurs propres yeux et ont la possibilité de toucher les réalisations.
Le showroom met en avant le potentiel de votre travail pour vos clients. Par exemple un client souhaite refaire le plan de travail de sa cuisine, s’il voit dans votre atelier des exemples de réalisations qualitatives il sera davantage convaincu de vous employer.
Showroom permanent ou showroom temporaire ?
2 possibilités d’exposition s’offrent à vous :
Le showroom permanent qui reste tout au long de l’année ou le temporaire que vous pouvez créer pour des occasions spéciales comme la visite de clients importants ou pour des événements.
Soigner son showroom
Dernier point important, la présentation du showroom. Soigné là, c’est l’image de l’entreprise qui est représentée.
Il ne suffit pas d’étaler au hasard les marchandises ou vos réalisations mais de créer une véritable ambiance unique qui vous ressemble pour mettre toutes les chances de votre côté.
Si vous souhaitez pousser l’expérience encore plus loin, vous pouvez titiller les sens de vos visiteurs en incluant du fond sonore (ouïe) ou des odeurs (odorat).
Allez soyez créatif, c’est à vous de jouer !