Nouveaux locaux : comment faciliter vos procédures

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Photo by Wesley Tingey on Unsplash

Vous vous préparer à déménager ? Le changement peut s’avérer compliqué pour vous et vos collaborateurs. Les démarches et procédures qu’implique le déménagement sont lourdes et énergivores. Il est très facile de se perdre avec toutes les démarches à traiter.

Voici nos conseils pour simplifier ces procédures.

Les procédures et démarches techniques et essentielles : les besoins en énergies

Vos besoins en énergies sont nécessaires pour le bon fonctionnement de votre entreprise occupez-vous en avant votre arrivée dans vos nouveaux locaux.

  • Définissez vos besoins en énergies en amont

Votre contrat inclut peut-être déjà certaines dépenses énergétiques. Dressez une liste des besoins en énergies pour votre futur espace professionnel.

  • Utiliser des comparateurs en ligne pour vous faire gagner du temps

Pour simplifier vos démarches vous pouvez utiliser des comparateurs d’énergies.

N’hésitez pas à demander de nombreux devis pour trouver l’offre qui vous convient le plus.

Il existe des entreprises spécialisées pour s’occuper de ce genre de démarches à votre place afin que vous soyez serein lors de votre déménagement.

Les autres démarches administratives

  • Le changement de siège social

Comme vous le savez, votre siège social est joint à votre adresse géographique.

Lors d’un déménagement, il faut s’occuper de ce changement d’adresse rapidement.

La démarche à réaliser est une déclaration de transfert de siège social, cette déclaration doit se faire sur le site web du Centre de Formalités des Entreprises (CFE). Afin de vous aidez dans votre démarche consultez le site du gouvernement : entreprendre.Service-Public.fr

  • Engagez une agence spécialisée

Comme évoqué plus haut, vous pouvez vous faire aider pour toutes vos démarches grâce à des agences spécialisées dans le déménagement des entreprises.

Renseignez-vous en amont, car cette solution pourrait vous faire gagner du temps.

Temps qui pourrait être investi dans d’autres projets importants à l’entreprise.

  • Louer des locaux à des professionnels

Une autre solution possible est de louer un espace professionnel aux entreprises spécialisées dans la location professionnelle comme Parc HBC.

Ce type d’entreprise facilite vos démarches car elles facilitent vos procédures en proposant des services supplémentaires comme un tarif locatif tout inclus.

Dans ce genre de tarif particulier toutes les charges sont prises en compte directement sur le loyer, que ce soit pour l’énergie, pour l’eau, pour internet et autres besoins nécessaires.

Cette solution est plus onéreuse, mais vous n’avez besoin que de déclarer votre transfert de siège social.

La chose la plus importante en déménageant une société c’est d’anticiper les procédures dès que possible pour éviter tout problème.

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